Partir Entre Amis

Notre blog Idées de vacances, guides, bons plans...

Vous êtes ici : Accueil > Notre blog >Idées de vacances > Le spécialiste de la Chine

Le spécialiste de la Chine

Guangxi

3 avis

  1. Frederic 26 décembre 2017 à 19 h 46 min

    Super voyage organisé à la dernière minute par Jessica. Excellents conseils pour choisir les lieux à visiter et très bons guides. Je recommende surtout les guides francophones avec qui nous avons eu un meilleur contact. Les guides anglophones étaient cependant tout à fait convenables. Bravo !

  2. Jessica 10 novembre 2017 à 1 h 45 min

    Bonjour Julie,

    Bien que nous nous soyons expliquées au téléphone à la fin du voyage, il ne semble pas que cela vous ai donné meilleure idée de notre agence. Il me semble pourtant me souvenir que vous m’indiquiez penser repartir avec nous lors de prochains voyages car votre expatriation en Chine n’en été qu’à ses débuts. C’est alors moi-même qui vous ai dit que si la confiance ne régnait pas, je préférerai refuser une nouvelle demande de votre part. Je comprends bien que vous êtes jeunes et ne souhaitez pas dépenser des 100 et des 1000 pour un séjour mais il y a des limites. Un simple service de chauffeur n’est pas le même service qu’un guide.

    Vous avez manqué votre correspondance (3h de marge) mais ce n’est de la faute à personne. Un train prend du retard, cela arrive parfois. Deux personnes de notre agence ont été obligées de travailler 2h un dimanche soir, jour férié qui plus est, pour trouver une solution et prendre les derniers billets disponibles DE TOUTE LA JOURNEE. Du fait de l’annulation tardive du premier billet, nous n’avons pas pu récupérer l’argent dépensé et d’autres billets ont été achetés. Cela a bien sûr entrainé certaines annulations dans le programme et au final, le supplément était de seulement 200 RMB pour 4 personnes !! Pour le temps, le travail, et la période, 200 RMB me semblent dérisoires… Nous sommes bien loin des 50% de marge dont vous m’aviez déclaré avoir estimé que nous prenions sur votre voyage. Mais cela, je vous l’avais bien expliqué.
    De plus, sachez que vous n’avez pas d’assurance de ce genre. Celle inclue par n’importe quelle agence de voyage est en cas d’accident sur place. Pour des retards de train, c’est à voir de votre côté.

    Il me semble quand même RASSURANT de savoir qu’un dimanche soir férié vous avez pu compter sur Chine Escapade jusque tard dans la soirée et que nous avons réglé le problème au mieux compte tenu de la saison hautement touristique. Quelle fut ma surprise quand j’ai appris que le chauffeur n’a pas reçu le dernier jour les 200 RMB.
    Comme si vous pouviez aller au restaurant, partir sans payer sous prétexte d’avoir trouvé un cheveu dans votre plat, le serveur vous rattrape dans la rue et vous lui annoncez tout d’un coup votre comportement ! Si vous lui aviez dit dès le cheveu trouvé, il se serait confondu en excuses, vous aurait rapporté un autre plat et offert un cocktail ou dessert. A la place, vous pouvez être sûr de payer la note complète et de ne plus être bienvenu dans ce restaurant.

    Je comprends qu’il y ait eu des problèmes de logistique sur place, mais sans en avoir été avertie, comme aurais-je pu régler les problèmes, et surtout comprendre votre mécontentement. Il a fallu que je vous contacte alors que vous étiez déjà à la gare le dernier jour pour apprendre la situation. Il me semble quand même que lorsque vous rencontrez un problème sur place, la première chose à faire est de contacter votre agent. Vous aviez tous mon numéro de téléphone et mon wechat. J’aurai alors pu demander un changement de véhicule et même envisager de ne pas comptabiliser les 200 RMB.

    Au final, je vous ai effectivement mis au pied du mur. C’était la première fois dans mes 5 ans de carrière que j’ai eu recours à ce type de technique mais, comme je le disais, si vous ne respectez pas votre parole, quelle solution ai-je ? J’ai donc indiqué que si vous ne m’envoyez pas les 200 RMB rapidement, j’annulerai le service de voiture. ET NON PAS d’hôtel ! Nous n’allions pas vous laisser à la rue. Il est vrai que si vous comprenez 800 RMB (200*4) quand je vous dis que le supplément est de 200 RMB et que je supprime l’hôtel et le service de voiture quand je vous dis que je supprime le service de voiture, cela n’aide pas…

    Je tiens également à préciser que vous n’aviez pas non plus été très claire de votre côté et que, heureusement d’un certain côté, votre train a pris du retard. En effet, vous n’aviez pas précisé qu’une personne n’était pas dans le premier train réservé par vos soins. Or, nous avions prévu un service de chauffeur pour aller d’une gare à une autre gare de Lanzhou. Sur place, il semblerait que vous comptiez prévenir le chauffeur d’aller chercher votre ami qui logeait à côté de l’aéroport, de l’autre côté de la ville. Cela modifiait non seulement le tarif mais SURTOUT n’était pas réalisable sur le temps imparti. Vous auriez (soit tous, soit l’un d’entre vous) manqué le deuxième train.

    Pour conclure, il arrive parfois des couacs pendant les voyages. Cela est rare mais possible, mais nous avons toujours été présents pour nos voyageurs pour régler les problèmes et offrir une compensation quand possible. Vous pouvez regarder nos avis clients sur notre site ; certains en parlent justement. De mon côté je suis navrée que le séjour ne se soit pas déroulé au mieux mais vous devez reconnaître que, lorsque prévenue, j’ai réagi rapidement et efficacement. Vous ne pouvez pas nous tenir responsable de faits tus. Vous auriez eu un guide que tout se serait déroulé bien plus agréablement…

  3. Julie 11 octobre 2017 à 1 h 50 min

    Extrêmement déçu par les services de Chine Escapade. Je vous déconseille fortement de faire affaire avec eux…

    Je m’explique: suite à un tremblement de terre, mon train a été retardé de 3h, j’ai donc raté ma correspondance (organisée par Chine Escapade)
    L’agence m’a annoncé que je devais donc payer un supplément pour le réaménagement du séjour ! (a quoi sert leurs assurances je me le demande bien, mais passons.)

    Peu ravi d’apprendre la nouvelle mais souhaitant poursuivre mes vacances tranquillement, j’accepte de payer le supplément (à régler à la fin du séjour). Cependant, c’est à ce moment que les problèmes ont commencé à s’accumuler.
    –> Panne moteur sur l’autoroute, puis panne en plein milieu du desert, puis roue cassée 1 fois, 2 fois, 3 fois… bref, une perte de temps incroyable qui m’a fait manquer de merveilleuses visites prévues sur le planning (et pour lesquelles j’ai initialement payé)

    Remonté contre leur manque de rigueur (vérifiez vos véhicules quand même.. surtout dans un desert sans moyen de communication!), lorsque l’agence me contacte pour payer les frais supplémentaires, je leur explique que compte tenu de toutes ces embuches et les lieux que je n’ai pas pu visiter à cause de celles ci, je ne paierai pas ce supplément.

    Or l’agence m’a clairement menacé d’annuler toute la fin du voyage (chauffeurs, nuit d’hotel) si je ne payais pas ce supplément. (alors qu’il étaient inclus dans le prix que j’ai payé pour ce voyage!)

    Au pied du mur, et pour ne pas me retrouver à la rue pour mon dernier jour de voyage, j’ai du payer…

    Ne faites pas confiance à cette agence. Au moindre soucis ils se retourneront malheureusement contre vous…

Publiez un avis




Restez informé et recevez nos bons plans & codes de réduction sur nos séjours !

© 2010 - 2018 Partir Entre Amis. Tous droits réservés.   Crédits : partir-entre-amis.fr | Création site Internet : Médiarts