APF : Séjours pour aider les autres

Etre accompagnateur durant 2 à 3 semaines d'une personne handicapée. L'Association prend en charge tous vos frais durant le séjour.
Lire les avis (0)
APF : Séjours pour aider les autres

Présentation

Chaque été, depuis plus de 75 ans, grâce à l’APF et avec l’aide de plus de 1870 bénévoles, 1600 personnes handicapées motrices partent en vacances en France et à l’étranger.

Les séjours durent de 2 à 3 semaines. Séjours pour enfants, adolescents ou adultes handicapés (au choix). L’effectif des vacanciers varie de 4 à 50. Séjours en France et à l’étranger.

Etre accompagnateur, c’est : – aider les personnes en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne (manger, se laver, se rendre aux toilettes, se déplacer…). – être animateur: organiser des jeux, une visite touristique, une excursion ou un pique-nique…

Aucune compétence technique n’est requise.

Outre 1 à 2 journées de formation au préalable, vous bénéficierez des conseils d’accompagnateurs expérimentés. Les personnes en situation de handicap elles-mêmes vous guideront et vous aideront. Votre imagination et votre bonne humeur feront le reste.

L’APF organise chaque année plus de 150 séjours.

Dossier de candidature à remplir sur le site de l’APF : dossier à remplir

Coordonnées de l’APF (service séjours) : APF Evasion – Activité accompagnateurs 17 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Mail : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

Visitez le site