Partir Entre Amis

Vous êtes ici : Accueil > Notre blog >Humanitaire > Sejours pour soigner les animaux

Sejours pour soigner les animaux

Vacances bénévoles et quasi gratuites.

Sejours pour soigner les animaux

A la ferme de la Dame Blanche (Calvados), de mai à septembre de chaque année.
    Vous souhaitez participer à la sauvegarde de l’environnement et le faire dans des conditions conviviales ? La fondation Nicolas Hulot référence sur son site un séjour nature en Normandie, au centre de soins de la Dame Blanche.

La Dame Blanche est une association de protection de la nature, créée en 1986. Elle se compose d’un centre de soins de la faune sauvage blessée pour l’ouest de la France, et d’une ferme.

Les volontaires participent au nourrissage et aux soins des animaux de l’infirmerie et de la ferme, à l’entretien des cages, à l’aménagement de nouveaux enclots et à l’accueil du public de la Ferme-Nature.

• Rôle de l'association

La Dame Blanche soigne et remet en liberté dans la nature des oiseaux et des mammifères. Elle joue un rôle essentiel pour la survie de nombreuses espèces menacées.

• Contexte

Chaque année, plus de 350 animaux sont recueillis et soignés par ce centre : passereaux tombés du nid, jeunes mammifères orphelins après la chasse, animaux de compagnie abandonnés, etc.

• Rôle de l’association

• Journée type du bénévole

Les horaires de travail sont de 8h/12H – 13h/18h.

• Logement

Sur place ou en auberge.

1. Isabel Diez - Diaz 24 avril 2018 à 19 h 09 min

Bonjour, je voudrais partir en vacances autrement. Depuis un moment je cherche un endroit ou nous serons loges et en contrepartie nous pouvons aider au travail de la ferme o d’un parc animalier. Mais nous serions 4 persones, moi et mes 3 petits enfants de 12et demi, 10 ans et presque 9.
    Pouvez vous m’aider? Merci pour votre réponse. Salutations Isabel

© 2010 - 2018 Partir Entre Amis. Tous droits réservés.   Crédits : partir-entre-amis.fr | Création site Internet : Médiarts