Partir Entre Amis

Vous êtes ici : Accueil > Notre blog >Autour de Paris > Tout savoir sur la marche nordique

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.

Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.

Qui peut pratiquer ?

Tout le monde : de l’adolescent au retraité

Origine de la marche nordique

La marche nordique s’est développée dans les pays scandinaves au début des années 1970. Inspirée des disciplines nordiques telles que le ski de fond, cette pratique recensait en 2009 plus de 8 millions de pratiquants.

Intérêts de la marche nordique ?

– tonifier le corps

– fortifier les os

– aider à l’amincissement

– rencontrer de nouvelles personnes. C’est un sport est très convivial